Goizper est une entreprise de référence dans la proposition de solutions différentes de composants de transmission de puissance et possède la gamme la plus complète de freins et d’embrayages pneumatiques combinés et séparés.
Les domaines d’application de la gamme de freins et d’embrayages pneumatiques sont divers : machines de coupe et déformation métallique (presses, cisailles, plieuses, etc.), domaine de la construction, secteur marin, etc. Les freins-embrayages sont des systèmes à double fonction de freinage et d’embrayage, ces deux fonctions ne pouvant pas être activées en même temps. En fonction des besoins et des exigences de chaque client, des combinés, multidisque, de sécurité, oléopneumatiques, etc. sont proposés...
FREINS-EMBRAYAGES SÉRIE 5.8
Cette série de frein-embrayage correspond au dernier frein développé par GOIZPER. Parmi ses caractéristiques principales, la possibilité d’obtenir le couple maximal dans les mesures de l’unité, grâce au piston qui atteint le diamètre maximal. Ces freins-embrayages sont préparés pour être montés avec des anneaux de fixation ou avec des clavettes.
FREINS-EMBRAYAGES SÉRIE 5.7
Cette série de frein-embrayage obtient, dans la conception traditionnelle de frein-embrayage de GOIZPER, le couple maximal pour chacune des différentes tailles. Les tailles 10, 18 et 36 sont échangeables avec les mêmes tailles de la série 5.0. Les tailles 55, 75, 76, 77 et 78 ont les mêmes diamètres que ceux correspondant à la série 5.0 mais sont plus larges. De plus, elles offrent des couples plus élevés. Ils peuvent être montés avec des anneaux de fixation, aussi bien du côté de l’embrayage que du côté du frein, et ont la possibilité de compenser l’usure des garnitures.
FREINS-EMBRAYAGES SÉRIE 5.0
Les freins-embrayages pneumatiques de la série 5.0 sont la dernière version de notre conception traditionnelle de freins-embrayages assemblés par des tiges, lesquelles fixent les deux couvercles pour éviter les déformations et les ruptures de fatigue. Il se caractérise également par un couvercle côté frein en aluminium, qui lui permet d’obtenir une faible inertie.
FREINS-EMBRAYAGES SÉRIES 5.5 et 5.6
La série 5.5 correspond aux exécutions de frein-embrayage à double embrayage sur le côté de l’embrayage afin d’obtenir moins d’inertie. Leurs couvercles extérieurs et leurs moyeux sont fabriqués en acier électrosoudé. La série 5.6 est similaire à la 5.5 mais se distingue par un double disque tant du côté de l’embrayage que du côté du frein, ce qui améliore le rapport couple-inertie.
FREINS-EMBRAYAGES OLÉOPNEUMATIQUES SÉRIE 5W
Ce dernier est le frein-embrayage multidisque actionné pneumatiquement et refroidi à l’huile. Cette série de freins-embrayages combine l’entraînement de l’embrayage pneumatique avec la capacité de refroidissement des embrayages hydrauliques. Par conséquent, ce frein-embrayage nous permet d’obtenir une fréquence élevée des manœuvres. Le refroidissement de ces freins-embrayages est calculé en fonction de l’énergie à dissiper requise pour chaque application, ce refroidissement pouvant être naturel ou forcé.